Drainage lymphatique manuel « Vodder »

DLM

Le DLM “Vodder”

Le Drainage lymphatique manuel est une technique de drainage lent et doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l’organisme, tout en renforçant le système immunitaire.

Le drainage lymphatique manuel s’effectue avec les doigts et la paume des mains sur l’ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en variant la pression.

Retrouvez notre diplôme Drainage lymphatique ici.

Pour qui ?
A toute personne voulant retrouver ses fonctions vitales après une intervention chirurgicale.

Lors d’allergies, d’asthme, d’arthrose, d’arthrite, d’eczéma, de sudeck, de psoriasis, lors d’escarres ou en prévention d’opérations dentaires, etc.

Et également dans de nombreux états œdémateux, dans le cadre de plus de 200 pathologies.

Le DLM s’est aussi imposé dans les soins esthétiques : détente peaucière, régénération accélérée des couches superficielles de la peau, traitement pré et post-opératoires pour les liftings, les liposuccions, la normalisation des cicatrices.

Les vertus

Thérapeutiques :

  • Améliore efficacement la mauvaise circulation sanguine
  • Régule les problèmes du transit intestinal
  • Diminue grandement le temps de guérison lors de traumatismes musculaires
  • Lutte contre le stress et les tensions quotidiennes
  • Permet une relaxation en profondeur immédiate
  • Facilite la récupération après une opération chirurgicale

Esthétiques :

  • Diminue les signes de vieillissement et de fatigue de la peau
  • Aide en cas d’acné simple
  • Prévient l’apparition des vergetures
  • Améliore considérablement la qualité de la peau du visage, du buste et du cou
  • Renforce le tissu conjonctif avant une grossesse
  • Le DLM du visage offre un moment de détente profonde
image/svg+xml

Endermologie LPG

Pour quoi ?
Pour ma part, je l’utilise lors de traitements contre la cellulite, la culotte de cheval, pour les œdèmes et toutes les situations qui font appel au drainage lymphatique (il y en a plus de 200). Je l’utilise aussi pour de nouvelles demandes du marché actuel comme après une opération de liposuccion du ventre, des jambes, des fesses, etc., par exemple ou lors d’abdominoplastie ou pour un lifting….
Les vertus
Cette machine complète parfaitement le drainage lymphatique manuel Vodder pour le déstockage des graisses, le lissage et raffermissement de la peau d’orange, et pour l’amélioration de la qualité de la peau.

En tant qu’expert, je peux aussi offrir des protocoles adaptés à des besoins spécifiques sur demande. Ces techniques permettent aussi à la régénérescence de la peau concernant le tissu conjonctif (brûlure, cicatrice, fibrose…) les troubles circulatoires et les pathologies musculaires (lésions, contractures…) et ceci naturellement, sans douleur, sans agression et sans effets secondaire.

Endermologie LPG
Certifié Expert

La technique LPG est 100% naturelle, non-agressive et sans effets secondaires. J’utilise la dixième et dernière génération, l’Alliance 80. Par ailleurs, à la base cette machine a été conçue pour des traitements suite à des opérations ainsi que pour le drainage lymphatique.

Cependant, cette machine étant tellement performantes, qu’elle est aussi devenue une référence esthétique, ce qui explique la raison pour laquelle elle est primée dans les instituts de beauté.

Retrouvez notre certificat Expert ici.

image/svg+xml

Massage classique, thermothérapie et thérapie dorsale
« Dorn & Breuss »

La thermothérapie

Le « Massator » est un appareil unique de massage professionnel ; il allie à lui seul deux techniques complémentaires « thermo » et « massage ».

Le massage par vibration permettant un drainage rapide de l’acide lactique par voie veineuse et ceci simultanément en surface et en profondeur jusqu’à la couche musculaire. La thermothérapie par chaleur permet de dilater les vaisseaux sanguins entraînant un apport d’oxygène dans le muscle et un meilleur drainage du dioxyde de carbone au niveau des veines.

Les massages et la thérapie dorsale
« Dorn & Breuss »

Offre de massage classique : relaxation – sportif – amaigrissement, depuis 1982.

Retrouvez notre diplôme de Masseur ici.

Pour qui ?
Convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes : accélère la reproduction cellulaire, favorise l’évacuation des graisses par la vasodilatation et accélère la récupération suite à une accumulation de l’acide lactique produit journellement.

Elle s’adresse aussi aux sportifs de haut niveau : favorise et améliore la récupération active, élimine la production journalière de lactate due à une mauvaise oxygénation tissulaire, et en cas d’acidose lactique, liée à une accumulation des lactates; elle accélère le mode de production d’énergie de glucose pour fournir de l’énergie.

Les vertus
  • Favorise l’hydratation et apporte une protection contre les agressions permettant un renouvellement plus rapide des cellules au niveau de l’épiderme.
  • Améliore la souplesse et la tonicité de la peau.
  • Ceci engendre une amélioration de l’oxygénation cutanée et le drainage des résidus au niveau du derme.
  • Concernant la partie graisseuse de la peau, le massage par vibration permet de régulariser et même d’éliminer la cellulite au niveau de l’hypoderme.
image/svg+xml

Électrothérapie

L’électrothérapie est une technique qui consiste à utiliser l’électricité à faible puissance.

Ces « électrostimulations » se substituent à notre cerveau et envoient une information à notre corps grâce au courant puis sont envoyées sur une surface donnée de la peau.

Elles permettent de stimuler deux types de tissus dans le corps humain : les muscles (fibres musculaires) et les nerfs (fibres nerveuses).

L’objectif est de traiter les douleurs dans les zones musculaires et articulaires, dans un but curatif.

Retrouvez notre certification en Electrothérapie ici.
Pour qui ?
A toute personne soucieuse de son bien-être, de son apparence et à la recherche d’un corps harmonieux.

A tous les sportifs et athlètes de compétition voulant bénéficier d’une activité musculaire intense : des muscles toniques, une silhouette galbée et un corps ferme.

L’électrothérapie repose sur la base d’un programme et d’une planification régulée, précise et ciblée en fonction des particularités du sport pratiqué et du rythme d’entraînement, tout au long de l’année.

Les vertus
  • Préparation physique : se renforcer musculairement, booster et optimiser son entraînement et prévenir les blessures.
  • Récupération : diminuer les courbatures, récupérer après l’effort ; massages régénérants.
  • Antidouleur : décontracter lors de douleurs musculaires et articulaires (jambes lourdes, tendinite, etc.)
  • Esthétique, bien-être : sculpter son corps ; tonifier ses muscles ; affiner sa silhouette, se relaxer.
image/svg+xml

Prenez un temps
pour vous

image/svg+xml
image/svg+xml image/svg+xml